ARPENTAGE : GUIDE PHILOSOPHIQUE DES DÉCHETS

vendredi 14 décembre 2018 – A 20H30 – Arpentage

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la prochaine soirée arpentage qui se déroulera dans notre QG de l’amicale laïque de la Montagne le vendredi 30 novembre prochain.

L’arpentage est un outil d’éducation populaire qui invite à une lecture collective d’un bouquin. Son but est de parvenir, en un temps limité (2-3 heures), à « débroussailler » cet ouvrage en mettant en commun les avis et les intuitions des participant-es. Dans un arpentage, on commence par « déchirer » le livre en plusieurs parties, puis on se les répartit, on les lit et on en cause ensemble, à la bonne franquette ! Attention : il n’est pas nécessaire d’avoir lu l’ouvrage avant de l’arpenter !

Pour cette soirée, nous arpenterons le Guide philosophique des déchets de Jean Luc Coudray. L’auteur est écrivain, journaliste, scénariste de bandes dessinées. Son écriture est claire et pertinente. L’humour et la poésie se rencontrent dans des raccourcis ou des rapprochements inattendus sous forme de paradoxe.

Pour tout public. Soirée qui promet d’être à la fois drôle, profonde, légère ou grave. Et, comme à chaque fois, animée et conviviale. Et bien sur, le bar sera ouvert ! Le Vendredi 14 décembre à 20h30 au bar de l’amicale laïque 45 rue Violin à La Montagne.