1ER RDV DE LA SAISON : SUR LES TRACES DE JEAN CREMET

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2019 – A 10H – BALADE-RECIT

En cette rentrée des classes, L’UPPERCUT est très heureuse de vous inviter à la balade-récit qui sera donnée sur la Montagne le dimanche 15 septembre à 10H. « Sur les traces de Jean Cremet » est un événement qui s’inscrit dans le cadre d’un week-end d’actions initié par la Municipalité et la Médiathèque. Présentation…

Sur les traces de Jean Cremet. Voici l’occasion de revenir sur l’histoire hors-norme d’un montagnard dont la vie entière n’est faite que d’apparitions et de disparitions, soit pour aller au bout de ses idées, soit pour sauver sa peau, aux moments les plus éruptifs de l’Histoire du vingtième siècle: Jean Cremet, né en 1892, ouvrier métallurgiste anarchiste, militant infatigable.
Avec roublardise, l’histoire est ici racontée à travers la rencontre avec un autre personnage mystérieux de la Montagne: un certain Monsieur X qui connaît le destin inouï de Jean Cremet sur le bout des doigts et qui tient à garder l’anonymat…
C’est au tressage d’un récit mêlant fiction presque vraie, éléments historiques et réalités romanesques que nous vous invitons, en y associant une lecture naturaliste du paysage qui nous plonge elle aussi concrètement dans les affres de l’Histoire: une géographie faite d’éruptions, de rapports de force, d’apparitions et de disparitions.
RDV le dimanche 15 septembre à 10H sur la place de l’église de la Montagne. Gratuit.