Sortie de chantiers de conférences gesticulées le week-end du 11 novembre

L’ardeur, association d’éducation politique et L’UPPERCUT, Université populaire de la Montagne s’associent durant 3 jours pour présenter la sortie de chantiers de conférences gesticulées du stage Ardeur qui s’est déroulé de juillet à novembre 2019. Sortie de chantiers… cela signifie que les conférences gesticulées présentées durant ce week-end du 11 novembre le seront pour la première fois en public. 9 conférences au programme, marathon de 3 jours de confs pour pour dévoiler, dénoncer, questionner et analyser les mécanismes de la domination.

La conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite par une personne à partir de ses expériences, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris. En ajoutant sa conférence à celles qui existent, chacun-e participe à l’élaboration d’un rapport de forces anticapitaliste et invite ceux et celles qui la reçoivent à se poser la question de leur propre place dans ce système. Acte subversif, la conférence gesticulée transgresse la légitimité (toujours contestée) à parler en public.

Cela se passera au Foyer laïque de la Montagne (44), salle du lapin vert les samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 novembre 2019. Programme en version pdf