Se raconter, se découvrir, s’engager…

Récit de vie et engagement

Rendez-vous vendredi 9 octobre à 19h au bar de l’ALM

En lançant l’UPPERCUT nous nous sommes fixés l’objectif d’entendre l’expert-e qui sommeille en chacun-e de nous ! Il s’agissait pour nous d’inviter chacun-e à se raconter, à livrer quelques tranches de vie, afin de mettre à jour les rapports de domination qui s’exercent sur nous, pour les comprendre, les déjouer et, qui sait, les renverser !

Ainsi, au cours du printemps 2015, nous avons organisé deux soirées intitulées « bibliothèque humaine » au cours desquelles le public était invité à venir découvrir des livres d’un genre particulier… des livres humains ! Ces livres, faits de chair et d’os, s’ouvraient l’espace d’un rendez-vous pour partager une histoire de vie. Cette histoire, c’était la nôtre, c’était la vôtre peut-être.

Nous souhaitons aujourd’hui poursuivre cette démarche autour des histoires de vie. Se retrouver pour se raconter, se découvrir, comprendre ce qui fonde nos engagements actuels. Nous proposons pour cela d’expérimenter ensemble, au cours du dernier trimestre 2015, un outil d’éducation populaire : Petite et grande histoire.

Pour en savoir plus, nous invitons à un apéritif où nous vous présenterons la démarche. Venez avec vos questions, vos envies… nous nous occupons de la convivialité !

Contact